Logo Poitiers 2007..

 Accueil > Organisation >
Organisation

 PhilaJuniors

Philajuniors Centre-Ouest, les 16 et 17 juin prochain, les troisièmes rencontres des jeunes collectionneurs du Centre Ouest.

2003 … 2005 … 2007.

Depuis quatre ans maintenant, le Groupement Philatélique du Centre Ouest a renoué avec les manifestations régionales jeunesse qu’elle avait connues dans les années 1970-1980.

Atelier PhilJuniors...Un nouveau concept a été imaginé, s’inspirant des Promojeunes d’Alsace et Franche-Comté. Au mois de mai, une exposition propose au public un large éventail de collections réparties en quatre catégories :

  • « débutants » (de 4 pages à 12 pages),
  • championnats fédéraux, départemental et régional,
  • collections invitées,
  • hors compétition.

Le dimanche, les jeunes des associations ou des sections scolaires sont invités à se retrouver le temps d’une journée d’animation pédagogique et ludique. Au programme : rallyes et ateliers de découverte ou d’approfondissement.

Atelier PhilaJuniorsAinsi, en 2003, en Vendée, 91 collections (soit 132 cadres) ont été présentées et 80 jeunes des cinq départements de la région ont participé aux rallyes et aux ateliers intitulés.
Après une seconde édition en Charente-Maritime en 2005 (96 collections, 144 cadres), les animateurs du Groupement ont proposé d’associer l’édition 2007 à l’Exposition nationale de Poitiers.

 

PhilaJuniors à Poitiers...

C’est la mezzanine des Arènes qui accueillera donc les 16 et 17 juin prochain ces troisièmes rencontres des jeunes collectionneurs du Centre Ouest.

logo PhilaJuniors
Depuis novembre 2006, la commission régionale jeunesse peaufine l’organisation. L’exposition regroupera deux niveaux : les « débutants » et un championnat régional qualificatif pour Timbres-Passion 2007 à Dole.

 

Deux jurys spécifiques seront à pied d’œuvre le samedi 16 et le dimanche 17 les jeunes sont invités à participer :

  • Le matin, à un jeu de piste sur les timbres français de 1985-1989, prélude au tournoi de quiz prévu à Dole, qui sera suivi du palmarès de l’exposition auquel vous êtes tous invités !

  • L’après-midi (14 h – 16 h), à des ateliers pour les moins de 11 ans ou les plus de 11 ans :
    • D’où vient ce timbre ?
    • Du timbre à la carte maximum.
    • « Cherchez l’erreur ! » (réalisation de pages thématiques … en évitant les erreurs proposées à la sagacité des jeunes au début de l’atelier)
    • « Mettez-vous en cadre ! » (concours par équipes pour réaliser en grandeur nature un cadre de classe ouverte).

Chaque jeune exposant recevra, en particulier, la médaille « Philajuniors » qui illustre le logo, des entrées gratuites dans des sites touristiques de la région et des lots philatéliques bien sûr. Plus de 60 exposants seront présents. 

Avant Dole, le slogan est donc : TOUS A POITIERS !  


 

 l'écho des visiteurs...
Le fiscalisteil y a 3697 jours,

Excellente publicité pour cette manifestation réservée aux jeunes philatélistes, cela donne envie de la visiter ....
 
...Le sherif15-04-2007,

... C'est bien fait...Bravo
 
La chèvre (App 746).31-03-2007,

... je cela bien fait et attrayant. Félicitations J.F.D
 
Page précédente... Haut de page...
votre avis nous intéresse...
» APP - 12-03-2007